LAKANA, la PIROGUE  MALGACHE, est une pirogue à balancier, biplace construite en contreplaqué-époxy, fine et racée, elle file droit. Elle peut être équipée au choix, d’un ou de deux balancier. 
Rapide à la pagaie, elle prend toute son ampleur à la voile où elle se révèle originalement ludique: ici, pas de gouvernail ou de pagaie pour les virements de bord: il suffit de changer l’emplacement du centre de gravité en avançant ou reculant. Ce mode de contrôle est instinctif et permet une prise en main rapide, même pour le néophyte, tout restant intéressante pour un navigateur expérimenté; 
 
 
 
 
 
C’est une pirogue à voile idéale pour des sorties à la journée en lac ou bien en mer, elle est l’illustration Océanienne de la mode voile-aviron.
D’une longueur de 4.95m, pesant 56kg avec bras de liaison, flotteurs et voilure, la coque seule ne pèse que 30kg, ce qui permet au navigateur solitaire de la monter et la descendre du toit de sa voiture sans assistance. 
 
Elle est disponible prête à finir, c’est-à-dire coque collée mais non stratifiée, flotteur, bras de liaison, livarde et mât collés avec finitions à faire, pièces en bois découpées, accastillage et voilure fournie pour 4500€ avec 2 flotteurs, 4350 avec 1.
 
Prête à naviguer, avec voile monochrome et décoration à vos couleurs: 5900 avec 2 flotteurs et 5600 € avec 1 seul  flotteur
 
 
 
 


atelier des pirogues - pirogue bahamata - va'a -